Maillot de bains
Publié le - 1432 visites -

Faut-il un maillot de bain particulier pour le jacuzzi intérieur ?

Lorsqu’on va dans un endroit pour la première fois, à une fête, à une réunion ou quelque chose d’autre, on a souvent peur d’agir de travers. Même le code vestimentaire peut être problématique. Comment doit-on s’habiller : décontracter ou correcte ? Si cela vous est déjà arrivé, beaucoup de personnes planifiant de passer un moment de détente pour la première fois dans un jacuzzi intérieur, dans un centre de bien-être se posent la même question. Quel type de maillot dois-je porter ? Et la peignoir ou parure ? J’ai honte de montrer mon corps. Tous ces soucis sont des points de blocage et source de stress alors qu’au contraire cela devrait être un moment de détente.

La tenue idéale pour un jacuzzi d’intérieur

Si le jacuzzi est à votre domicile ou chez un ami, nul besoin de se fixer des règles spéciales pour la tenue. Toute tenue de bain est parfaite du moment que vous vous sentez à votre aise. Il y a mêmem certaines personnes qui préfèrent rester toute nue dans sont propre jacuzzi. Mais lorsqu’il s’agit d’une séance de bain dans un centre de spa, c’est tout à fait différent. Il faut faire attention.

Tout comme dans les piscines municipales, chaque spa a son propre règlement intérieur. Ce règlement peut définir le type de maillot autorisé dans le spa. Ces règlements sont conçus pour assurer la sécurité physique, morale et l’hygiène du spa.

Pour les hommes par exemple, certains spas n’acceptent pas les bermudas ou les caleçons. Par contre les shorty ou boxer de bain peuvent être autorisés de même que les slips à bandeau. Certains centres proposent même des slips à jeter pour les hommes.

Pour les femmes, évitez de porter des maillots trop mini comme le string par exemple. Les deux pièces, une pièce, bikini ou des tenues de ce genre peuvent faire l’affaire.

Renseignez-vous au préalable

Nous n’avions cité que des guides. Mais comme nous l’avions déjà mentionné, chaque centre a son propre règlement. Ainsi, pour avoir l’esprit tranquille, il est plus sage d’appeler le centre avant de s’y aventurer. Demandez-leur tout ce qu’il faut savoir au préalable : existe-t-il des limites quant à la tenue ? C’est l’unique manière d’avoir l’esprit tranquille.

Le code vestimentaire est important car vous risquerez de gâcher votre moment rien que pour cela. Certains centres ne vous donneront tout simplement pas accès même si vous aviez pris rendez-vous des jours à l’avance. Si vous êtes pudique, rassurez-vous, les spas sont toujours équipés de serviettes et de peignoirs dans lesquels vous pourrez toujours vous couvrir.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Mode"

  1. 22 Nov. 2018Se maquiller à la piscine ?3142 visites
  2. 23 Sept. 2018Un trait d'eyeliner qui ne coule pas1226 visites
  3. 1 Sept. 2018Les maillots de bains qui ont cartonnés cet été530 visites
  4. 3 Fév. 2018Un pinceau de maquillage qui tient sous l'eau4430 visites