Maillot de bains
Publié le - 4087 visites -

Se maquiller à la piscine ?

Beaucoup de personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire de se maquiller pour aller à la piscine, ce qui est compréhensible. Car on se dit que l’eau fera couler le maquillage. Il existe néanmoins des produits qui vous permettront de vous maquiller pour vous rendre à la piscine.

Une solution de maquillage waterproof pour les yeux

Vous pouvez vous jeter dans la piscine et nager pendant de longues minutes en ayant les yeux bien maquillés. Pour cela, vous devez utiliser une solution de maquillage waterproof. Les marques de maquillage en proposent de plus en plus à des prix intéressants. Avec un pinceau maquillage, vous pourrez appliquer le produit acheté afin de rendre vos yeux plus jolis.

Les marques de maquillage élaborent des crayons et mascaras qui ont une bonne capacité de résistance à l’eau. Elles ont pensé aux nageuses professionnelles qui participent à de grandes compétitions. En les observant bien dans l’eau, vous verrez qu’elles sont bien maquillées. En fait, dans les notations, l’apparence compte et les nageuses ne peuvent se permettre de se jeter à l’eau sans se faire une beauté. Et elles sont heureuses que des solutions de maquillage qui résistent à l’eau soient disponibles sur le marché.

L’application d’un fond de teint spécifique

Concernant le fond de teint, un modèle spécifique est proposé pour la piscine. Il s’agit d’un spray fixateur de maquillage qu’on trouve aussi bien sur internet que dans les parfumeries. Pour l’appliquer, on doit le vaporiser sur l’ensemble du visage. L’eau de la piscine ne peut faire disparaitre ce fond de teint qui reste jusqu’au soir. Mais attention : il n’est généralement pas conseillé d’appliquer ce genre de produit et de rester longtemps sous le soleil. Une réaction aux UV et à la chaleur est possible, ce qui peut entrainer des tâches. Il est parfois indispensable d’utiliser une crème solaire après application d’un spray fixateur de maquillage pour se mettre à l’abri des effets néfastes du soleil.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Mode"

  1. 17 Mars 2019Les meilleures marques d'habits pour enfants5605 visites
  2. 23 Sept. 2018Un trait d'eyeliner qui ne coule pas1611 visites
  3. 1 Sept. 2018Les maillots de bains qui ont cartonnés cet été721 visites
  4. 3 Fév. 2018Un pinceau de maquillage qui tient sous l'eau4817 visites